Voyage 2012 en Roumanie à Tulcea

LUNDI 30 AVRIL 2012

Voici le programme de notre seconde journée.



C'est aujourd'hui que la première matinée de danse nous a permis d'apprendre de nouvelles danses de Dobrogea.
C'est le chorégraphe Stefan Coman et son groupe "Baladele Deltei" qui nous a permis de nous initier à ce beau folklore de Dobrogea.
Le voici entouré de Silviu CIUCIUMIS, l'organisateur du voyage et de Petru SOLCA, notre guide et interprête.



A 11h.30, après nous être rafraîhis à l'hôtel, nous avons embarqué sur un bateau amarré juste devant notre hôtel pour une croisière de 6 heures sur le delta du Danube. Silviu avait eu la délicatesse de réserver tout le bateau pour nous seuls, ce qui a été magnifique.



Au cours de ce périple sur le delta, nous avons fait une escale "au sein des roseaux", sur les eaux calmes d'un méandre, pour prendre notre repas de midi. Ce fut délicieux dans tous les sens du terme.



Les eaux calmes du delta du Danube nous ont permis d'observer pas mal d'oiseaux de toutes sortes (pélicans, cormorans, etc) mais très difficiles à photographier vu le bruit du moteur du bateau. Des jumelles nous avaient été fournies pour jouir de cette nature jalousement gardée dans cette grande réserve naturelle.



La fin de cette mini-croisière s'est terminée, comme toujours en Roumanie, par des musiques traditionnelles qui nous ont fait esquisser quelques pas de danses en rentrant au port.



A 19h.30, nous avons rejoint la salle de la maison de la culture où nous suivons nos cours de danse. Nous y avons assisté a un spectacle donné par différents groupes ethniques de la région. C'est le groupe gypsy "Phariplen" qui ouvre les festivités de la soirée.



Ils ont été suivis par les danseurs russes du groupe "Malatsa".



Le groupe de chanteurs ukrainiens "Partina" a assuré la troisième partie du spectacle.



Les danses de la dernière partie du spectacle nous ont été offertes par le groupe grec "Elpis"



Vers 20h.30, Silviu nous a fait le plaisir de nous permettre de répéter les danses apprises le matin avec lui. Dans un des salons de l'hôtel, au dernier étage, une salle avait été mise à notre disposition pour cette occasion.



Nous sommes allés nous coucher, ravis de cette répétition avec Silviu.

Revenir à la veille                                  Passer au lendemain


VOYAGE Roumanie 2012            VOYAGES